RÉDUISEZ VOS DÉPENSES D’ÉNERGIE

Parlons Maison

MaPrimeRénov’, c’est la nouvelle prime à la rénovation énergétique accessible à tous les foyers, quel que soit leur niveau de revenus.
Tobati vous explique toutes les étapes à suivre pour obtenir votre prime !

 

MaPrimeRénov’, qu’est-ce que c’est ?

MaPrimeRénov’, c’est une aide gouvernementale accessible à tous les propriétaires souhaitant faire des travaux d’amélioration de la performance énergétique au sein de leur résidence principale !

Bonne nouvelle : l’isolation des parois vitrées est éligible, à la condition que les nouvelles fenêtres viennent en remplacement de menuiseries simple vitrage !

Sachez enfin que des bonifications sont possibles et viennent gonfler le montant initial de la prime dans certains cas bien précis :

Sortie de passoire : bonus accordé lorsque les travaux permettent aux logements les plus énergivores de sortir de l’état de “passoire thermique” (étiquettes F et G)
Bâtiment basse consommation : ce bonus vient récompenser l’atteinte de l’étiquette A ou B grâce aux travaux réalisés.

 


Comment en profiter dans le cadre de travaux réalisés par Tobati ?

Pour bénéficier de la prime, faîtes poser vos nouvelles fenêtres par une entreprise labellisée RGE* (reconnue garante pour l’environnement). N’hésitez pas à vous rapprocher d’une de nos agences proches de chez vous pour demander un devis !

Le montant versé est calculé en fonction du profil auquel vous appartenez (Bleu, Jaune, Violet ou Rose), lui-même défini selon le revenu fiscal de référence du ménage.

Pour connaître votre profil et estimer en quelques clics le montant des aides dont vous pourriez bénéficier, utilisez le simulateur en ligne proposé par Simul’Aides !

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS DANS NOTRE VIDÉO EXPLICATIVE